samedi 21 mars 2009

EL CONDE DE MONTECRISTO


Enrique Caño Marín/4ºC

LE COMTE DE MOTE-CRISTO, par Alexandre Dumas

Tout commence quand Edmond Dantès arrive au port de Marseille. Là, il parle avec Monsieur Morrel, qui, après la mort du capitaine Leclère , l´appelle le capitaine du Pharaon, le bateau où il était marin. Cependant, tout le monde n´était PAS content, car Danglars voulait arrêter à Dantès et Fernand voulait être le fiancé de la copine de Dantès. De cette façon, Danglars et Fernand feront un complot contre Dantès pour qu´il allait au prison pour avoir parlé avec l'exilé Napoléon Bonaparte.

Après certains jours, Dantès était déjà à la prison, où il déclarait son innocence mais personne lui croyait. Alors, ensuite dix mois, il faisait un trou dans le mur pour se communiquer avec le compagnon de la cellule à son coté. Là, il connait un abbé, le monsieur Faria, qui en quelques mois lui apprendre À écrire, lire… Malheureusement, un jour, l’abbé était malade et il lui apprendrait un secret sur un trésor dans l´île de MonteCristo. Après, il meurt et Dantès s'évadé de la prison et il projecté accomplir sa vengeance contre Fernand, qui s´avait marié avec Mercedes, l´ancienne fiancée de Dantès, et Danglars, qui avait devenu un important banquer du Paris.

Un jour, Dantès se faire passer par Le comte de Montecristo, et il, quelques jours après son arrivé à Paris, il faisait condamner á Fernand et il porté à la ruine à Danglars.

Enfin, il se marie avec Haydée, une belle élève qui lui avait déclaré son amour éternel.

Enrique Caño Marín/4ºC


Aucun commentaire: